L’isolation de vos murs par l’intérieur à Dijon : laine de verre, fibres de bois, etc.

Comme ils contribuent jusqu’à 25 % des déperditions thermiques d’une habitation, isoler les murs donnant sur l’extérieur permet d’améliorer grandement les performances énergétiques. Si l’isolation par l’extérieur et que la surface habitable à l’intérieur le permettent, cette technique est également très économique et ne nécessite pas de faire une déclaration de travaux. Pour toute demande de devis, notre équipe de professionnels réalise un diagnostic gratuit lors d’un rendez-vous et vous remet un devis. L’isolation des murs par l’intérieur permet également de profiter d’aides financières.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

  • Type de projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les matériaux pour isolation des murs intérieurs

Pour isoler vos murs intérieurs, il existe de nombreux matériaux comportant chacun leurs avantages. Selon vos besoins, nous vous conseillons sur la meilleure solution pour améliorer les performances thermiques et acoustiques du logement. Polystyrène ou polyuréthane, laine de verre ou fibres de bois… Profitez des conseils de notre équipe.

La laine de verre

La laine de verre se présente sous forme de rouleaux souples, de panneaux rigides ou de flocons à projeter sur l’espace à isoler. Les performances thermiques de cet isolant sont bonnes et le coût de ce matériau est très accessible. La laine de verre apporte également une bonne solution pour l’isolation phonique. Elle détient le meilleur rapport prix/isolation, ce qui fait qu’elle est souvent utilisée, mais des solutions plus efficaces existent.

La fibre de bois

Aussi appelé laine de bois, c’est un matériau biosourcé et écologique. L’isolation des murs intérieurs avec la fibre de bois permet de profiter d’excellentes performances été comme hiver. En effet, ce matériau offre une forte résistance thermique mais aussi acoustique. En pose sous forme de panneaux souples ou semi-rigides, la fibre de bois réduit efficacement les ponts thermiques. Cet isolant a également une bonne capacité hygroscopique, mais attention cependant aux endroits humides et présentant des risques de remontées capillaires.

Les aides pour l’isolation des murs de la maison

Isoler ses murs de l’intérieur est éligible aux aides et subventions de l’État si les travaux sont effectués par une entreprise certifiée RGE comme Isole Plus. Crédit d’impôt, prime énergie ou écoprêt à taux zéro : nous vous informons sur les meilleures solutions pour réduire le coût de votre isolation et vous accompagnons dans les différentes démarches administratives.