L’installation et l’utilisation de matériaux biosourcés à Dijon

L’utilisation de matériaux biosourcés permet la construction et la rénovation de bâtiments de manière écoresponsable. Elle permet également de diminuer de manière significative la consommation d’énergie. En effet, les matériaux biosourcés sont indiqués dans le cadre du respect de la norme RT2012.  Les matériaux biosourcés sont d’origine animale ou végétale comme la fibre de bois, la paille ou encore la laine de mouton. Pour vos travaux d’isolation des combles ou des murs, nous vous apportons des solutions à partir de ce type de matériau.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

  • Type de projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La fibre de bois

Le bois sous forme de fibres est utilisé dans des domaines d’application comme l’isolation des murs par l’intérieur ou par l’extérieur, ou l’isolation des combles perdus et rampants de toiture. Il permet d’obtenir d’excellentes performances thermiques et acoustiques et contribue au confort, été comme hiver. Le bois, quant à lui, est utilisé dans la construction de structures comme le bardage, les menuiseries ou pour créer des panneaux de bois. Dans certains cas, c’est le liège qui sera utilisé pour permettre de compléter une isolation des murs ou des combles.

L’ouate de cellulose

Produite à partir de journaux recyclés, l’ouate de cellulose est utilisée dans la construction de panneaux semi-rigides ou en vrac. Conditionnée sous forme de panneaux, elle est utile pour l’isolation des murs ou des combles perdus. En vrac, elle peut être projetée à sec dans les combles, les murs ou sur le plancher. Ce matériau offre de bonnes performances thermiques et absorbe facilement l’humidité.