Traitement des remontées capillaires à Dijon

Les problèmes d’humidité des sols au niveau des fondations peuvent entraîner des remontées d’eau par les murs qui se propagent par capillarité. Pour identifier et traiter le problème avant qu’il ne devienne trop important, Isole Plus se déplace pour vous apporter une réponse rapide. Lors d’un rendez-vous, nous établissons un devis pour traiter les remontées capillaires en tenant compte de la méthode à utiliser et de la surface des murs où se trouvent le problème d’humidité et les risques d’infiltrations d’eau. Pour éviter des dégradations complexes sur la structure de la maison, contactez-nousf dès que vous constatez les moindre indices ou traces d’humidité.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

  • Type de projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quels sont les signes de problèmes de remontées capillaires sur les murs ?

Les remontées capillaires sont dues à la présence d’eau stagnante sous la maison ou à un mauvais drainage des eaux de pluie du terrain. Comme elles peuvent présenter des risques graves à long terme pour la construction, mais également avoir des conséquences sur votre santé, identifier au plus tôt les signes de leur présence est primordial.

L’humidité peut parfois remonter jusqu’à 1,50 m au niveau du mur. Elle est détectée par des traces de champignons, un décollement du revêtement de sol ou de mur, ou encore par la présence d’auréoles sur les murs extérieurs. L’effritement des murs est aussi une cause de ce problème. Pour réaliser un diagnostic complet, faites appel à Isole Plus dès le moindre de signe visible ou suspecté. Plus les remontées capillaires seront traitées rapidement, moins les travaux seront importants.

Comment traiter les remontées capillaires ?

La mise en œuvre d’un traitement contre les remontées capillaires s’effectue selon le mur à traiter et l’avancée de l’humidité. Dans la plupart des cas, la solution sera la mise en place de forages et l’injection d’une résine hydrophobe qui va arrêter la propagation de l’humidité par capillarité. Cette solution permettra d’assécher progressivement les murs à la suite de l’évaporation de l’eau. L’installation d’un système de ventilation et d’isolation est également conseillé après un traitement. Faire appel à notre équipe de professionnels permet la mise en place du meilleur procédé pour un résultat optimal. Le traitement des remontées capillaires se réalise sur les murs ainsi que dans les caves en sous-sol.