Traitement de charpente à Dijon, préventif ou curatif

Le traitement des charpentes fait partie des expertises d’Isole Plus. Vous souhaitez lutter contre les attaques des insectes xylophages ou des champignons ? Faites appel à notre savoir-faire pour prendre des mesures préventives ou curatives de traitement du bois. Lors d’un diagnostic de votre chantier, nous vous proposerons un traitement complet pour la charpente de maison et éviter ainsi tout risque de nuisances.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

  • Type de projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Qui sont exactement les insectes xylophages ?

Les insectes xylophages sont tous des insectes qui se nourrissent du bois. Les termites sont les plus courants mais on retrouve aussi les capricornes, les vrillettes ou lyctus. Leurs larves leur permettent un développement rapide, ce qui nuit au bois qui est utilisé lors de la construction d’une maison ou d’une charpente. Pour cela, des actions préventives dans la construction neuve sont réalisées ainsi que sur des bâtiments existants. Dans le cas ou le bois est déjà attaqué, différentes formes de traitements curatifs sont proposées.

Le traitement de charpente préventif

Lors d’une construction neuve, le bois de charpente est traité et garanti 10 ans. Passé ce délai, réaliser un traitement préventif permet de prolonger cette garantie et de protéger le bâtiment pour 10 années supplémentaires. Après un sondage de la structure, le traitement préventif consiste à appliquer un xylophène sur tous les éléments de la structure en bois que l’on souhaite protéger. Minutieusement réalisé et en profondeur, il est aussi possible d’injecter des produits spécifiques.

Le traitement de charpente curatif

Charpente, poutres, planchers… Vous constatez que vos éléments en bois sont attaqués par des nuisibles ? Contactez notre équipe pour stopper la prolifération des larves xylophages et éradiquer les insectes qui attaquent le bois. Après un diagnostic, nous préparons un traitement curatif complet en fonction de l’état de votre structure en bois. Bûchage, pulvérisation, traitement par injection… Nous mettons tout en œuvre pour vous débarrasser des insectes xylophages sur vos boiseries au plus vite.