Installation d’un système de ventilation à Dijon

Pour installer ou remplacer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) dans un bâtiment, Isole Plus vous apporte ses conseils et son expertise. Permettant d’améliorer la qualité de l’air qui circule à l’intérieur et d’éviter les risques d’humidité, nous vous proposons des systèmes qui s’adaptent à tous les types de surfaces. Système de VMC simple flux, de VMC double flux, ou ventilation par insufflation : nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution qui s’adapte à votre isolation.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

  • Type de projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La VMC simple flux

Permettant le renouvellement de l’air intérieur, le système de ventilation est simple et permet une évacuation de l’air vers l’extérieur grâce à un extracteur. Système le plus couramment installé, il est mis en place dans les pièces de vie et surtout dans les pièces humides pour éviter tout risque de condensation. Le système installé peut être réglable et s’adapter à l’air ambiant de la pièce et se met en place facilement par votre installateur Isole Plus.

La VMC double flux

La VMC double flux est un système permettant d’extraire l’air et de souffler de l’air neuf de manière autonome dans les pièces de la maison. L’avantage de ce système est de permettre de diminuer la consommation de chauffage car l’air introduit est moins froid en hiver. L’air est également filtré est évite toute pollution. Les systèmes se régulent de manière autonome dans chaque pièce de la maison ou du bâtiment.

Système de ventilation par insufflation

Idéale lors d’une rénovation, l’installation d’une ventilation par insufflation permet d’injecter de l’air à l’intérieur du bâtiment. Elle peut fonctionner avec un puits canadien et est équipée de filtres pour piéger les particules en provenance de l’extérieur. Elle s’installe facilement et permet d’améliorer très facilement le confort thermique de la pièce et de réaliser des économies d’énergie. Elle permet de traiter l’air intérieur contre l’humidité si la maison est devenue plus étanche à la suite de travaux de rénovation. L’installation de la VMI est effectuée via une simple gaine, ce qui ne demande pas de travaux trop importants.